Logo du site Image de la rubrique

Vous êtes ici : Travaux .. Divers

Construction d'un caniveau ainsi que d'une traversée de buses le long de la montée de « Macheville »

IMG/jpg/IMG_5560_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5561_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5562_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5563_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5564_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5566_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5567_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5568_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5569_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5570_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5571_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5572_Copier_.jpg
IMG/jpg/IMG_5573_Copier_.jpg

Durant une dizaine de jours en août 2017, les employés municipaux ont réalisé des travaux en régie consistant à construire un caniveau pour l’évacuation des eaux pluviales le long de la montée de « Macheville » ainsi qu’une traversée de buses.

Des grilles ont également été installées devant chez les riverains afin de faciliter l’accès à leurs locaux.

La construction de ce caniveau de 60 cm de large et 90 m de long aura nécessité pas moins de 6,5 m3 de béton.



Double inauguration : Dolce Via et Office de Tourisme du Pays de Lamastre

IMG/jpg/1-2.jpg
IMG/jpg/2-2.jpg
IMG/jpg/3-2.jpg
IMG/jpg/4-2.jpg
IMG/jpg/5-2.jpg
IMG/jpg/6-2.jpg
IMG/jpg/7-2.jpg
IMG/jpg/8-2.jpg
IMG/jpg/9-2.jpg
IMG/jpg/10-2.jpg

Ce vendredi 7 juillet 2017, à l’invitation de Jean-Paul Vallon, maire et président de la communauté de communes du Pays de Lamastre, de nombreux Lamastrois ont rejoint la gare pour inaugurer l’Office de Tourisme communautaire et la Dolce Via. Etaient ainsi présents :

- Jacky Chosson, vice-président de la communauté de communes du Pays de Lamastre, en charge du tourisme,
- Jacques Chabal, maire du Cheylard, président de Val’Eyrieux,
- Catherine Faure, vice-présidente de la communauté de communes Val’Eyrieux, en charge du tourisme à Val’Eyrieux,
- Laetitia Bourjat, conseillère départementale du canton du Haut-Vivarais,
- des maires du Pays de Lamastre, des élus communautaires et municipaux,
- les entreprises ayant participé à la réalisation de ces projets,
- les bénévoles, etc.

Auparavant, une trentaine de courageux marcheurs et orienteurs ont effectué, sous une chaleur écrasante, le parcours entre la gare de Saint-Prix et Lamastre et les Parcours Permanents d’Orientation proposés à cette occasion.

La Dolce Via constitue aujourd’hui un bel outil de développement économique et touristique pour l’ensemble du territoire. Mesurant le travail accompli, souvent depuis de nombreuses années, tous les intervenants ont tenu à saluer la qualité de ces deux belles réalisations intercommunautaires.

A cette occasion, Jean-Paul Vallon a tenu à rappeler que c’est un syndicat d’initiative créé en 1906 qui est à l’origine de l’Office de Tourisme de Lamastre, tout comme celui de Désaignes (créé en 1987). Le regroupement des deux structures est ainsi devenu « Office de tourisme communautaire ». Et c’est dans les locaux de l’ancienne gare du « Mastrou » entièrement rénovés qu’il y a pris ses quartiers en octobre dernier. Marie-Pierre Barthélémy, directrice, et le personnel bénéficient désormais d’un espace spacieux et lumineux pour accueillir le public dans les meilleures conditions.

C’est enfin autour d’un buffet animé en musique par Jean-Jacques Vey que tous se sont retrouvés. Une belle organisation avec la participation de nombreux bénévoles, qui font vivre tout au long de l’année nos communes.

Une journée festive qui couronne le travail intercommunal de longue haleine, pour le bonheur des acteurs du territoire et l’ensemble de la population. Une illustration parfaite du bien vivre dans le Doux pays de Lamastre.



Installation d'une borne de recharge pour les véhicules électriques

.

Depuis le 3 mars 2017, une borne de recharge pour les véhicules électriques et hybrides est en service sur la place Pradon, proche de l’aire dédiée aux camping-cars.

Ce projet a été développé dans le cadre du « Dispositif d’aide au déploiement d’infrastructures de charge pour les véhicules hybrides et électriques » opéré par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) au titre du
« Programme des Investissements d’Avenir ». Elle fait partie des 110 bornes ardéchoises installées pour un maillage complet du territoire, soit une borne pour 3 000 habitants.
Chaque borne de recharge accélérée (22KVA) comprend deux prises et coûte en moyenne 13 000 € tout compris, signalétique incluse. L’ADEME prend 6 000 € à sa charge et le Syndicat Départemental des Energies de l’Ardèche (SDE 07) la somme restante.

Nous vous rappelons que le stationnement est interdit tant sur l’aire de service des camping-cars que devant la nouvelle borne.



Mairie de Lamastre = Place de la République = 07270 Lamastre = Tel : 04 75 06 41 92 = Fax : 04 75 06 45 80 - Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h et 13h30-17h - Mercredi, vendredi : 9h-12h

- Haut de page - Accueil - Plan du site - Aide - Contact - Mentions légales - rss -

©2009 Mairie de Lamastre - Conception Clerc et net - Réalisation Inforoutes de l'Ardèche