Logo du site Image de la rubrique

Vous êtes ici : Qualité de vie .. Travaux .. Rues Chalamet, Kilian et Follereau

Travaux nocturnes dans les rues Chalamet, Kilian et Follereau

Depuis le mardi 5 février, les travaux importants d’une longueur de 1,2 km ont débuté dans les rues Chalamet, Conrad Kilian et Raoul Follereau.

JPEG - 99.5 ko
Les travaux de nuit vont permettre de ramener la durée du chantier de 6 à 3 mois

Au départ, ces travaux devaient durer environ six mois. A la demande de la municipalité et pour réduire les nuisances pour les riverains, il a été demandé à l’entreprise Bouchardon de Saint Agrève, de travailler le jour mais aussi une partie de la nuit de 18 h à 1 h du matin.
Ainsi plusieurs équipes se relayent ce qui permet de réduire considérablement la durée du chantier qui est ramenée de 6 à 3 mois.

Rappelons que le coût de ces travaux s’élève à 1,6 M d’€, comprenant la réfection complète des réseaux humides, secs, chaussées, trottoirs, etc.

Des feux tricolores ont été mis en place et la nuit une déviation évite les rues en chantier. De ce fait, véhicules légers et poids lourds passent dans le centre ville la nuit et les zones de stationnements interdites mises provisoirement en place doivent être scrupuleusement respectées.



Les travaux dans les rues Chalamet, Kilian et Follereau

Ces travaux consistent à reprendre entièrement les réseaux d’assainissement, d’adduction d’eau potable, de collecte des eaux pluviales, ainsi que les trottoirs, la chaussée et l’éclairage public.

D’autre part, tous les fils électriques et les câbles téléphoniques seront enfouis.

Le mercredi 6 février 2013, lors d’une réunion d’information et d’échanges sur « le plus gros chantier de voirie de la commune depuis des décennies, long de 1,2 km », le maire, Monsieur Jean-Paul Vallon et son conseil municipal avaient convié les riverains (une soixantaine environ), au Centre Culturel.

Ils étaient accompagnés du Cabinet BEMO-URBA (maître d’œuvre) et des entreprises retenues pour ce chantier, à savoir :
- Véolia (branchements eau, assainissement)
- Bouchardon (réseaux humides)
- Eurovia (trottoirs et chaussées)
- Eiffage Energie (réseaux secs)

Tous les détails de cet important chantier ont été abordés au cours de la soirée et sur grand écran. Les inévitables inconvénients ont également été évoqués, mais avec à la clef, l’avantage d’avoir des rues sécurisées avec des trottoirs et passages pour piétons ainsi qu’un éclairage à basse consommation.

A cette occasion, le raccordement des eaux tant pluviales qu’usées et la suppression des branchements en plomb sur le réseau d’eau potable encore existants seront réalisés. Durant ces travaux, des déviations sont mises en place de jour comme de nuit.

Un panneau dans le hall de la mairie est consultable afin de vous informer.

Annexe : Plan de financement prévisionnel

Plan de financement Plan de financement (PDF - 17.9 ko)


Mairie de Lamastre = Place de la République = 07270 Lamastre = Tel : 04 75 06 41 92 = Fax : 04 75 06 45 80 - Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h et 13h30-17h - Mercredi, vendredi : 9h-12h

- Haut de page - Accueil - Plan du site - Aide - Contact - Mentions légales - rss -

©2009 Mairie de Lamastre - Conception Clerc et net - Réalisation Inforoutes de l'Ardèche