Logo du site Image de la rubrique

Vous êtes ici : Qualité de vie .. Tranquillité publique

Un nouvel Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) pour la commune

Afin de faire face à un accroissement de la charge de travail dans les services administratifs ainsi qu’à une absence longue durée d’un agent, la mairie de Lamastre a dû se réorganiser rapidement pour continuer à pouvoir répondre aux différentes missions de service public (accueil, pièces d’identité, état-civil, finances, recensement, etc.).

Dans cette optique, le garde-champêtre a rejoint les bureaux de la mairie et a pris en charge différents dossiers, notamment tout ce qui concerne les cartes d’identité et les passeports, dont le nombre continue toujours d’être très important.

Pour pallier ce changement, une offre d’emploi a été diffusée pour recruter un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), dont la fonction consiste à gérer les marchés, la sortie des écoles, le stationnement et les relations avec les associations (occupation du domaine public et matériel).

Plusieurs candidats ont postulé et Kévin Chareyre a été recruté, eu égard à son diplôme dans la sécurité et sa connaissance du territoire. Il a pris ses fonctions le 13 janvier 2020.

(Publié le 24 janvier 2020)



Présentation de la vidéoprotection au sous-préfet

Ce jeudi 4 juillet, a eu lieu en mairie une réception pour la présentation de la vidéoprotection.

IMG/jpg/videoprotection1.jpg
IMG/jpg/videoprotection2.jpg
IMG/jpg/videoprotection3.jpg
IMG/jpg/videoprotection4.jpg

En présence de Jean-Paul Vallon, maire, du sous-préfet Bernard Roudil, du conseiller régional Olivier Amrane, du Major Franck Noailly, commandant la commuté de brigades Lamastre-Vernoux, de l’adjudant Jean-Paul Gereys, référent sûreté, des représentants de l’entreprise Sécurité Volfeu, d’élus, du garde-champêtre, c’est tout d’abord par une visite sur le terrain devant les caméras installées place Montgolfier que tous se sont retrouvés.

Là, chacun a pu fournir des explications sur l’installation, sur le bien-fondé d’une telle opération, sur la nécessité d’apporter de la protection aux citoyens mais aussi sur l’utilité indéniable de cet outil dans la résolution de plusieurs affaires : recherche de personnes, dégradations etc. Ensuite, c’est dans le local dédié au visionnage des images qu’ont été fournies diverses explications : L’utilisation de ces images est soumise à une réglementation très stricte et parfaitement encadrée par la loi, les images ne sont visibles que par les personnes habilitées : gendarmerie, police judiciaire, seulement sur dépôt de plainte et ne peuvent en aucun cas être utilisées à d’autres fins telles que les verbalisations de stationnements, excès de vitesse, ou autres infractions routières.

Douze caméras sont désormais installées en divers points sensibles de la ville.

Une réalisation rendue possible grâce au soutien de l’Etat et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un vin d’honneur a ensuite été partagé à la salle des mariages.

(Juillet 2019)



Mairie de Lamastre = Place de la République = 07270 Lamastre = Tel : 04 75 06 41 92 = Fax : 04 75 06 45 80 - Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h et 13h30-17h - Mercredi, vendredi : 9h-12h

- Haut de page - Accueil - Plan du site - Aide - Contact - Mentions légales - rss -

©2009 Mairie de Lamastre - Conception Clerc et net - Réalisation Inforoutes de l'Ardèche