Gérard Descours nous a quittés le 9 septembre dernier. Il a été inhumé le 14 dans le caveau familial de Macheville. Il avait été élu au conseil municipal en 1995, conseiller jusqu’en 2001. Il était en quelque sorte l’ambassadeur de Lamastre dans la capitale (il était à l’époque président de l’Ardèche parisienne). A l’occasion de son second mandat de 2001 à 2008, il fut adjoint aux finances avec une façon toute personnelle de présenter les budgets qui rendait l’exercice moins austère à l’ensemble des conseillers.
Après une riche et brillante carrière, dans l’administration comme dans le privé, il avait décidé de se consacrer à sa commune de cœur, au sein du conseil municipal, mais aussi pour s’occuper de son arborétum du Mas, arborétum dont il a fait don à la ville de Lamastre. Jean-Paul Vallon a annoncé que ce lieu porterait le nom de Gérard Descours et que tout serait fait pour qu’il soit accessible au public rapidement.
Gérard était un homme brillant mais modeste, toujours à l’écoute des personnes dans le respect de leurs diversités. Mais ce qui le caractérisait le plus, c’était son sens de l’humour. Cet épicurien était un grand connaisseur du vin, avec une préférence toute particulière pour le Saint Joseph.
Lamastre et l’Ardèche ont perdu un fidèle serviteur. Les élus et les personnels communaux présentent leurs sincères condoléances à sa famille.
(Septembre 2017)